Visions d’Afrique....

Publié le par Yandeubou

 

Depuis quelques temps, je travaille avec acharnement sur un projet d'album qui devrait être fini d'ici le debut juillet. Je n'ai pas pu m'empécher d'être nostalgique des mois de février, avril et mai 2010, durant les quels je travaillais sur le projet "un avant poste du progrès", une adaptation de la nouvelle du même nom de l'auteur britannique Joseph Conrad scénarisée par l'ami Jean François Chanson. Un extrait...

un-avant-final_Page_05.jpg

La projet compte 18 planches, avant d'arriver à ce style sépia mes divagations graphiques m'ont menées bien loin. Voici un extrait des premières planches de "un avant poste" que j'ai faites en janvier 2010!!!

planche-5.jpg

La nouelle est parue dans l'album collectif "Visions d'Afrique" avec deux autres nouvelles: "les yeux des autres" de Umar timol deissinées par l'ami malgache POV et "Terre d'ébène" d'Albert de Londres adapté par Christophe Ngallé Edimo et dessiné par Jason Kibiswa. 

9782296136557r.jpg

Pour l'acheter en ligne:

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=19807

http://portail.izibook.com/product_details/6339/9782296449978/Visions%20dAfrique/Jean-Francois%20Chanson%20Yannick%20Deubou%20Sikoue%20Jason%20Kibiswa%20Christophe%20Ngalle%20Edimo%

 

YDS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article