Nathalie NAUT

Publié le par Yandeubou

Je me rappele très bien son visage...Nathalie!

Te rappeles-tu cher blog, de nos discussions sur les premières dédicaces de Bitchakala? Si seulement tu t'en rappelais, tu saurais qui nathalie NO!!!

La première dédicace de Bitchakala a eu lieu au centre culturel de yaoundé, c'était en avril 2010. Ce mercredi, il n'y avait pas la foule attendue à l'occasion de la sortie de ce magazine qui selon ses promoteurs allait révolutionné la BD. J'étais moi là tranquille, je faisais mes bitchakalas. Une nga débarque, c'est une white, elle waitise un peu. Je lui fait mon topo sur la BD camerounaise en plein essor, elle me repond sèchement: "Je ne suis pas très BD!". Je ne me laisse pas faire hein! Je lui dit qu'il est encore temps, que sa perception de la bande dessinée peut changer, elle me dit qu'elle back en france bientot. Sans souci mamaa, je te fais quand meme un dessin en souvenir noon!

Quelle n'a pas été ma surprise samedi, lorsque juste avant la pause de midi, je vois arrivé la meme white. Grand sourire:"On s'est rencontré à yaoundé, et vous m'avez dédicacé bitchakala". Elle a entendu parlé du salon et a su par le programme que j'étais invité. Elle a fait le déplacement de vitry spécialement pour revoir un dessineux camerounais. J'étais aux anges, je lui ai fait des bises camerounaises (bises en groupe de 4). Elle m'a raconté son intéret pour la bd qui s'est developpé après son séjour au cameroun. Ses projets humanistes etc. Avec Michael, un compatriote arrivé juste au moment de la pause, on discuté Cameroun, architecure, urbanisme et beignets koki!!!

A son retour, Nathalie m'a envoyé cette qu'elle avait prise de moi à Yaoundé à l'époque dread locks crow.

Je me suis du Bob Marley et j'ai chanté P1060566-20Yaounde-20Y-20Deubou-1-.JPG

             A l'amitié, qu'elle soit franco-camerounaise ou camerouno-camerounais (si si!!!). A une rencontre, à deux rencontres....

             Au hasard des routes

             Et à ma fan number one!!!!

Merci Nathalie, merci Michael!

Commenter cet article

Véronique 26/06/2011 11:56


OUI !! Il le faut. Bon vent Yannick. Et qu'il te mène loin, loin, loin.


Véronique N. 14/05/2011 22:47


Très contente de lire ton actu Yannick et tes récits et croquis de voyages à Paris et Lyon. Ton talent ne faiblit pas. Bien au contraire. A bientôt, je l'espère. Véronique


Yandeubou 25/06/2011 19:29



Salut ma petite tante adorée,


Je maintiens le cap?? dans quelle direction, ça l'avenir nous le dira!!!