Le sorcier blanc est le meilleur des sorciers!!!

Publié le par Yandeubou

 

Très cher blog,

 

En matière de sorcellerie, je préfère les sorciers blancs !!!

Demande moi pourquoi ?? ?

 N’est ce pas on dit la sorcellerie est d’abord africaine ?

Le sorcier blanc a une baguette magique, il a un balai volant de marque « Nimbus » comme dans Harry Potter…nos petits sorciers noirs-là, à part leurs gris-gris, ils ont encore QUOI ??? Le sorcier blanc te foudroie à distance avec sa baguette qui crache le feu, alors que les nôtres mâchent des herbes et font des incantations inutiles…yeuch !!!

Et ça nos dirigeants l’ont compris ! En médecine comme en football, ils savent que le sorcier blanc est le meilleur et quand il frappe, la foule applaudit « Hourrra hourra…le sorcier blanc est venu nous sauver !!! ». C’est pourquoi ils envoient toujours leurs enfants fréquentés dans les grandes écoles des blancs, où on leur apprend la sorcellerie, quand ils sont malades eux-mêmes est-ce qu’ils vont à l’hôpital central comme toi et moi ? Jamais, ils entrent dans le ventre de « l’oiseau des blancs » qui par une magie dont eux-seuls ont le secret vole ! Ce n’est pas la magie ça ? Pire encore, ils vont se soigner dans les hôpitaux très chers loin là-bas, où avec une autre magie, on leur change le cœur et les rajeunit pour qu’ils puissent être éternels et assumer la responsabilité que Dieu lui-même leur a confié !!!

Alors quand notre « sport roi », notre opium national du peuple a des problèmes, que les dirigeants d’échecs en échecs se tiraillent pour une part du gâteau…qui est qu’on va chercher ? Le sorcier tout blanc ! Avec sa baguette magique et son balai Nimbus 3.0 qui va résoudre les problèmes comme par magie ! Et s’il n’y arrive pas, au moins il aura essayé !

Raymond_Domenech.jpg

Et pourtant nos sorciers malgré leurs herbes et leurs gris-gris, ont souvent des coups de hasard hein…parfois ils remportent même les jeux olympiques avec des salaires minables, qualifient nos équipes pour des coupes du monde ou des coupes d’Afrique. Mais dès que la sale besogne est accomplie, il faut aller chercher un qui soit bien blanc, parce que la magie du blanc est plus spectaculaire !!!

JP_Akono.jpg

 Jean Paul Akono, Patrick Mboma, Omam Biyick et consort l’auront compris, ce n’est pas pour demain la sorcellerie africaine à la tête de notre sport roi…En matière de sorcellerie, Nous (le gouvernement camerounais et moi-même) préférons la Blanche, jusqu’à la patte hein pas de métissage et autre ! Comme ça, le sorcier blanc avec sa magie spectaculaire nous sort des salaires faramineux, réside partout sauf là où on a besoin de lui, et cerise sur le gâteau, nous reverse de bonnes commissions sur son salaire acquis à la sueur de sa couleur…Quel Sorcier noir en serait capable ?  Fût-il le sorcier « Waandu » de la tribu des Nzouza au fond de la forêt équatoriale des Bisso Na Bisso,  ou les sorciers que rencontra Stanley durant ses multiples voyages d’explorateur ???

 

Je te le dit encore mbom, en matière de sorcellerie hein…je préfère le sorcier blanc et sa sorcellerie de spectacle !!!

 

YDS.

 

Commenter cet article