Festival International de BD d'Alger

Publié le par Yandeubou

Très cher blog,

 

Je reprends mes valises et je reprends la route, pas pour n'importe où genre globe trotter! Je vasi à Alger, ça ne te dit rien? Je vais au FIBDA, la plus grande rencontre autour de la bande dessinée sur le continent, les algériens disent que c'est le deuxième festival de BD au monde après Angoulême...Bref j'y étais déjà en 2009, mais je suis encore plus excité à l'idée de fouler cette terre devenu bédéenne...Le festival s'ouvre le 5 octobre et se termine le 13, au programme pas mal de rencontres/débats, des dédicaces, des concours! 

Je suis nominé au concours du meilleur projet avec "Yacine et Toumaye" dont je ne t'ai pas encore parlé...souhaite moi bonne chance!

On-est-ensemble_la-BD_Page_01.jpg

J'y ferai la première dédicace de mon album "On est ensemble" sorti chez Waanda stoudio, et des autres albums collectifs tels que "Visions d'Afriqe" et "la traversée". Pas mal de potes en vue: Jean françois Chason avec qui j'étais à Casablanca et à Tétouan en mai dernier, Benjamin Kouadio du pays des éléphants, Jérémie Nsingi le cousin de Fally Ipupa, et Pahé le mastodonte de Gabao.;;

De très beaux moments en perspectives,

 

YDS.

Le site du FIBDA

http://www.bdalger.net/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article