Elections présidentielles!!!

Publié le par Yandeubou

En novembre prochain si les dieux le veulent, il y aura des élections présidentielles au Cameroun. Le pays est en ébullition dans l'attente d'un évènement d'une importance pareille. Comme dans toute démocratie, tout le monde sait qui va remporter!!! Les sondages de la rue s'accordent tous sur le fait que le candidat naturel qui n'a même pas encore déclaré sa candidature sera vainqueur. Les débats vont bon train sur l'hypothétique et moins bien certaine candidature du président Paul Biya, indéboussolable...brrrrr

Mais où s'inscrit-on sur les listes électorales??? Dans un taxi l'autre jour, un jeune étudiant me faisait remarquer que toutes les campagnes de communication encouragent l'inscription sur les listes. Mais aucune ne dit où s'inscrire, est-ce un hasard? Jamais mbom, le système a tout pensé!!! Nous n'avons pas pu nous empécher dans le taxi de discuter sur le rôle crucial de la jeunesse à cette élection, et le fait qu'elle devait y participer massivement pour que sa voix se fasse entendre!!! "Tout le monde est d'accord là dessus mon frère, mais personne ne veux s'inscrire parceque les résultats sont déjà connus. Et même si je le voulais, où s'inscrire???" me dit le taxi en me regardant par le rétroviseur.

J'ai ma petite idée là-dessus, pour nos chères communicateurs d'ELECAM à cours d'idées!!!!presidentielles-2011.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ne dit-on pas que l'homme est ondoyant et divers??? Merci pour le commentaire, je discuterai volontiers de tout ça autour d'un verre...tu sais comment me joindre!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Yann,<br /> Je suis content de découvrir ton blog et les actions graphiques que tu y développes. Je ne te savais pas si engagé...mais alors résolument subtil dans ta façon de l'être! Avant l'annulation du<br /> Festival des Droits de l'homme, incident qui a fait tâche d'encre dans le milieu,je ne connaissais de toi que ce talent de dessinateur. Je constate à travers ton blog que nous avons un tas de<br /> choses en commun. Je voudrais te proposer de t'associer à la réflexion de la plateforme ATAC (Autres territoires de l'Art Contemporain)Check sur www.atacplatform.overblog.com! Et puis on pourrait<br /> également (éventuellement) se rencontrer pour en discuter de vive voix!<br /> <br /> D'ici là, Shalom!<br /> <br /> Bon courage et que les Dieux de l'Art soient avec toi!<br /> <br /> <br />
Répondre