Benjamin Kouadio...

Publié le par Yandeubou

Très Cher blog,

 

J'ai enfin une minute pour te parler de Benjamin, je ne sais pas si c'est le benjamin de sa famille mais c'est un éléphant de Côte-D’ivoire...

Pas à la Didier Drogba et autre Salomon Kalou hein! Non, c'est un éléphant de la bande dessinée. Il a crée un forum très intéressant sur Facebook qui s'appelle "bande dessinée africaine", ainsi les auteurs de bd du continents s'y retrouvent pour parler de leur projets, des albums sortis, des évènements autour de la bande dessinée, des bons plans et mêmes des mauvais plans!!!!

300938_523750520971855_1490596793_n.jpg

C'est comme ça que j'ai connu le Benjo, et là le 15 septembre, il était au Cameroun dans le cadre du projet "la bande dessinée sur les trois continents" avec d'auteurs auteurs tels que Didier Milotte, Nate Bull, Gilbert Groud dans le cadre d'un séminaire sur la bande dessinée religieuse.

BD-3-Continents-a--IFC-Yaounde--15-septembre-2012.jpg

On en a profité pour faire une petite rencontre autour de notre gagne pain quotidien: le crayon. Comment est-il fabriqué? Qu'est ce qu'il fut pour qu'il soit à point? Comment l'utilise-t-on etc. J'ai beaucoup aimer ces moments drôles passé en compagnie de bédéneux (merci pour le mot Massiré), et surtout de croiser un ami éléphant.

Comme le dit le proverbe, "quand un éléphant et un lion se rencontrent..tout va bien!"...ha ha ha! Je vois d'ici la tête de Gilbert Groud à la lecture de ce proverbe déformé. ho la guéguerre camerouno-ivoirienne, même la rencontre autour du crayon n'a pas pu y échapper! On entendait plus que les camerounais et ivoiriens se frappés leur poitrine de grand de l'Afrique de l'Ouest ou grand de l'Afrique centrale...pfff! Et nous alors les centrafricains hein?

 

 

YDS.

Le blog de Benjamin

http://johnkoutoukou.over-blog.com/

 

Commenter cet article

KBENJAMIN 11/11/2012 16:32

Merci Yannick pour l'article. J'ai aimé. Même si je ne suis pas le benjamin de la famille(rires). On est ensemble. A bientôt.