Bitchakala, on remet ça!!!

Publié le par Yandeubou

BITCHAKALA N°2 Page 01-As-tu entendu parler de Bitchakala compagnon ?

-Non !

-C’est quoi Bitchakala ?

-Bitchakala c’est Bitchakala…

Après la première parution de « BITCHAKALA » le magazine de la bd made in Cameroon, l’attente des fans était grande. Le doute s’est même quelque peu installé dans un marché habitué à voir naitre et mourir des initiatives de ce genre. Mais le Collectif A3 qui publie BITCHAKALA a tenu promesse, le numéro 2 de Bitchakala du mois de mai est bel et bien sorti respectant ainsi la périodicité de bimestriel.

Ce numéro est une vraie délectation graphique qui accroche de prime abord par sa couverture, le dessin très abouti nous interpelle...A l’intérieur les histoires sont plus longues, on découvrira ainsi la suite des déboires des jumeaux Eko et Eka envoutés par leur grand-mère. Puis 3H chrono et la mallette mystérieuse que se disputent la troupe à Mbom et une inconnue qui dit appartenir à la « B.A.T » brigade anti-terroriste. Yénou le taximan qui est témoin passif de toutes les histoires de Yaoundé, assiste cette fois à l’escroquerie d’un agent immobilier. Une nouvelle série est née avec le numéro 2, c’est Malik, petit garçon de quartier populaire qui nous entraine dans un univers d’enfants et les problèmes d’adolescents. Avec Bélibi et Na’ama, l’histoire de la Bayam-sallam et l’igname se poursuit, en compagnie de leur amie, la chèvre Matcha Bélibi et Na’ama sont décidés à récupérer ce qui leur ai dû : l’argent. Enfin avec « secteur » les difficultés du mariage, et toutes les tromperies sont mises au jour.

104 2177 Bitchakala est disponible au prix de 300 FCFA (environ 0,5 euro) à : la médiathèque du centre culturel français, la librairie Clé (avenue Foch), aux établissements Nouguyma (marché central), aux kiosque Robert et K.Blaise (Rond-point Nlongkak), au Pavillon vert de Bastos, à la boulangerie Bastos, au supermarché la corbeille à Acacias et bientôt dans tous les kiosques à journaux de Yaoundé et Douala.

Pour ceux qui résident ailleurs qu’au Cameroun, il est possible de commander Bitchakala en France, il est également possible d’avoir la version pdf contre un don. A la sortie de chaque numero, des séances de dédicaces sont organisées au centre culturel français, la dernière en date c’était hier. Un superbe après-midi et plein de fans désireux de se faire un dessin, le numero sortira en juillet (inch’allah !) et il est prévu des séances de dédicaces au ccf, au CLAC (centre de lecture et d’animation culturelle) de Mimboman et à Africréa.

Retenez votre souffle et dégustez…

Bitchakalement !

YDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

skepticafro 26/05/2012 23:10

Dear Country-man, I need all the editions of 'Bitchakala' you've published so far How many editions are there? Could you send them to me in Switzerland? How much do I pay? If you can't send them
can i buy them from France?  Who's selling them in France? You can get to me through Twitter - check out @skepticafro

Mon cher, j'ai besoin de toutes les éditions de 'Bitchakala' que vous avez publiés. Combien de numéros sont-ils?. Pourriez-vous me les envoyer en Suisse? Combien dois-je payer? Si vous ne pouvez
pas, je peux les acheter en France? Ou?

paterson duplex 03/10/2010 13:30


les gar cè tro lool vtre wok ça déchire.mais grd frr tu déchire encor grav...tro de fun cè géantissime!!!!hihihihihi